Chaque service comprend :

  • 20 chambres réparties dans les 3 ailes du bâtiment
  • 1 salle de séjour
  • 1 office d’infirmerie relais

 

Les repas

Les menus sont élaborés avec une diététicienne.

Il existe différentes présentations adaptées aux capacités d’alimentation de chaque personne accueillie.

Les petits déjeuners sont servis en chambre ou en salle à manger.

Les repas sont pris en commun dans la salle de séjour de chaque étage.

 

Accueil – Secrétariat

L’accueil est ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Le standard est disponible 24h/24h.

 

Les visites libres – conseil :

Éviter les heures des repas et le temps de soins. Respecter le repos des résidents.

 

Informations complémentaires

Pour avoir des nouvelles concernant la santé d’un résident vous pouvez téléphoner ou prendre rendez-vous avec le médecin de l’établissement. Vous pouvez également téléphoner à un membre du service infirmier.

Pour avoir des renseignements administratifs vous pouvez téléphoner au secrétariat.

N° de téléphone : 03 25 80 94 00

 

Service religieux :

Sur demande auprès du personnel de l’accueil, vous pouvez recevoir la visite du Ministre du Culte de votre choix.

Un service religieux catholique est proposé ; il est célébré par un prêtre à la chapelle de l’établissement.

Partenariat

L’établissement a établi plusieurs partenariats avec des institutions locales. Il est également adhérent de l’AGAPES 10, l’association des EHPAD privés non lucratifs de Troyes et agglomération.

L’équipe bénévole

Des bénévoles sont présents dans l’établissement. Ils participent à la vie de la maison et sont toujours à l’écoute des résidents.

Le Conseil de la Vie Sociale : CVS

Le conseil de la vie sociale donne son avis et peut faire des propositions sur toute question intéressant le fonctionnement de l’établissement ou du service, notamment sur l’organisation intérieure et la vie quotidienne :

  • Les activités
  • L’animation socioculturelle
  • Les services thérapeutiques
  • Les projets de travaux et d’équipements
  • La nature et le prix des services rendus
  • L’affectation des locaux
  • Les relogements organisés en cas de travaux ou de fermeture
  • L’animation de la vie institutionnelle et les mesures prises pour favoriser les relations entre ces participants ainsi que les modifications substantielles touchant aux conditions de prises en charge

La Commission de Coordination Gériatrique

La commission de coordination gériatrique est consultée entre autres, sur le projet de soins, le dossier de soins, la formation des professionnels de santé, les partenariats de l’établissement avec des structures sanitaires et médico-sociales, le rapport annuel d’activité médicale de l’établissement.

BIENTRAITANCE

Le développement de la bientraitance (et son corollaire la prévention de la maltraitance) est un souci constant de notre établissement.

Le respect des chartes (charte de la personne hospitalisée, charte de la personne accueillie et charte des droits et libertés de la personne âgée en situation de handicap ou de dépendance), s’impose à l’ensemble des personnels de l’établissement (leurs textes font partie intégrante du livret d’accueil du salarié).

Conformément à l’instruction ministérielle du 22 mars 2007 vous trouverez ci-après les coordonnées d’ALMA (association de lutte contre la maltraitance) de votre département : 03 26 88 10 79

Vous pouvez également vous adresser à l’ARS ou au Conseil Départemental :

N° ARS (Agence Régionale de Santé) : 03 25 76 21 00

N° Conseil Départemental : 03 25 42 50 50